_MAF0107.jpg

Informations générales

 

 

   ÉQUIPE   
Le Relais du mont Bellevue 10 - 4 est une course d’endurance de 10 heures à relais en équipe de 3 à 6 personnes.  Le nombre de coureurs par équipe est à la discrétion de chacune des équipes.

 

   DISTANCE ET PARCOURS   

Le parcours est d’une distance de 4 km. La course est divisée en 5 sections et chaque section comporte un niveau de difficulté différent. Vous pouvez avoir un aperçu du parcours et des différentes sections sous l’onglet Parcours. Le trajet sera parcouru en boucle à plusieurs reprises par chaque membres de l’équipe. Tout le parcours est un sentier non accidenté de bonne largeur sur terre battue. Le sentier est composé de nombreux dénivelés plus ou moins importants, autant positifs que négatifs. Le temps de passage moyen pour compléter un tour se situe entre 16 et 28 minutes, tout dépendant des capacités et des habiletés physiques de chacun.

   CATÉGORIES DE PARTICIPATON   

Les équipes participantes sont classées dans 2 catégories de participation. La catégorie Homme / Mixte et la catégorie  Femme. Les 5 premières équipes de la catégorie Homme / Mixte monterons sur le podium et du coté féminin, ce sera les 3 premières équipes qui seront honorées sur le podium final.

  

   INSCRIPTIONS   

Les inscriptions doivent être complétées en ligne sur notre site internet sous l'onglet inscription. Il est possible de s’inscrire et de réserver votre place au Relais du mont Bellevue même si vous n'avez pas encore trouvé tous les coureurs qui composeront votre équipe. Cependant les noms des coureurs devront être envoyés à l'organisation par courriel  à l'adresse suivante: RMB10.4@gmail.com au plus tard le 1er Juillet 2021. Après cette date aucun changement ne sera possible.

 

L'inscription d'une équipe est non remboursable, à moins que l’organisation ne décide d’annuler l’épreuve. Les équipes de l’édition 2020 ont d’ailleurs été remboursés à 100% dû à la pandémie.

 

   STATIONNEMENT   

Un stationnement gratuit est offert sur le site de la course. Étant donné le nombre limité d’espaces de stationnements, nous encourageons les membres d’une même équipe à faire du covoiturage.

 

 

   TOILETTES   

Des toilettes à l’intérieur du chalet de ski Antonio-Pinard seront disponibles. Un vestiaire avec casiers sera accessible pour les coureurs. Il n'y a pas de douches disponibles sur le site du Relais du mont Bellevue 10 - 4.

 

 

   RAVITAILLEMENT   

Il n’y a aucun poste de ravitaillement sur le parcours de 4 km. La zone de rassemblement des équipes et d’échange de puce constitue l’unique poste de ravitaillement de la course.

 

 

   TEMPÉRATURE   
Le défi du Relais du mont Bellevue 10 - 4 aura lieu beau temps, mauvais temps. Les gens devront être habillés de façon appropriée pour passer une journée complète à l’extérieur. Une tente de dimension 10 pi par 10 pi sera disponible pour chaque équipe inscrite à la course. Le chalet de ski Antonio-Pinard sera accessible aux coureurs pour se réchauffer en cas de pluie ou de temps froid..

 

 

   NOURRITURE ET ÉQUIPEMENT   

Chaque équipe devra être autonome tout au long de la journée en nourriture et en eau. Quelques collations et rafraîchissements seront accessibles sur le site de la course durant la journée. La nourriture et les breuvages offerts sont payants et ne sont pas incluses dans le prix d’inscription. Nous invitons les gens à apporter leurs propres chaises de style pliantes ou de camping.

 

 

   CHRONOMÉTRAGE   

Chaque équipe se verra remettre une puce de chronométrage sous forme de bague qui servira de relais entre les coureurs lors du passage dans la zone d’échange puce. Cette zone est strictement réservée aux coureurs qui possèdent la puce et à ceux qui sont en attente de recevoir le relais. Tous les tours complétés par les coureurs seront comptabilisés et additionnés au total de leur équipe respective. Le système de puces et de chronométrage est fourni par notre partenaire la Fondation Christian Vachon

 

 

   DOSSARD ET IDENTIFICATION  

Chaque coureur recevra un dossard l’identifiant à son équipe. Ce dossard devra être porté en tout temps en avant, de façon visible, soit position ven Chaque équipe aura une zone de ravitaillement identifiée par un numéro correspondant au numéro de dossard des coureurs de la même équipe, aux abords de la ligne de départ/arrivée. Cette zone servira de lieu de ravitaillement et de rassemblement pour tous les coureurs.

 

 

   RELAIS ET ORDRE DES COUREURS   

Chaque équipe est libre de décider de l’ordre des coureurs et de la fréquence à laquelle ceux-ci parcourent la boucle de 4 km. Un coureur ne peut pas courir 2 tours consécutifs. Chaque équipe doit effectuer un échange de puce (relais) après chaque tour.

   ABANDONS ET ÉCHANGES DE DOSSARDS 

Si un participant inscrit au Relais du mont Bellevue 10-4 décide d'abandonner pour cause de blessure ou tous autres raisons durant la journée, lui ou un membre de son équipe, doit en aviser l'organisation le plus tôt possible, surtout si celui-ci se voit dans l'obligation de quitter les lieux. L’équipe devra, par le fait même, compléter le relais avec un coureur en moins puisqu’il n’est pas permis d’ajouter un coureur une fois le relais entamer. 

   ANIMAUX DE COMPAGNIE (CHIENS)   

Les chiens ne sont pas admis au Mont-Bellevue pendant la journées du Relais du mont Bellevue 10-4. Le réglement municipal de la ville de Sherbrooke concernant la présence de chiens lors d'un rassemblement oblige l'organisation d'être des plus strict à se sujet et à interdire les chiens durant  l'événement.

https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/services-municipaux/service-des-affaires-juridiques/capsules-juridiques/les-animaux/

 

 

* Le comité organisateur du Relais du mont Bellevue se réserve le droit de modifier le parcours ou les règlements à n'importe quel moment.

 

 

 

Catégories de compétition - RMB.png